Saint-Blimont. Enzo, enfant de 6 ans d'Abbeville, héliporté à Amiens

Lundi vers 11 h 30 l'hélicoptère du Samu s'est posé sur le stade de Saint-Blimont afin de prendre en charge un enfant de 6 ans, victime d'un malaise. Aujourd'hui le petit Enzo va mieux.

16/02/2017 à 16:12 par leredacchef

Le petit garçon de 6 ans a été héliporté à Amiens -
Le petit garçon de 6 ans a été héliporté à Amiens -

Lundi vers 11 h 30 l’hélicoptère du Samu s’est posé sur le stade de Saint-Blimont afin de prendre en charge un enfant de 6 ans, victime d’un malaise. Aujourd’hui le petit Enzo va mieux.

Lundi, alors que la maman d’Enzo est partie avec une amie résidant à Saint-Blimont, le petit garçon joue avec le reste de la famille. Tout à coup il s’effondre et sa tête heurte le carrelage.

« Nous avons eu très peur, il n’avait plus de pouls, il ne respirait plus, »

commente aujourd’hui son entourage. Aussitôt le papa appelle les secours. Les pompiers de Saint-Blimont arrivent rapidement sur place et pratiquent un massage cardiaque. Une quinzaine de minutes plus tard, les pompiers de Friville-Escarcarbotin puis le Samu interviennent.

Une quarantaine de minutes plus tard, l’hélicoptère du Samu se pose sur le stade. L’enfant est ainsi transporté au CH d’Amiens Sud où il a passé de nombreux examens.

Enzo est sorti de l’hôpital mercredi après-midi et va mieux. IL devra néanmoins être suivi avant une possible intervention chirurgicale.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abbeville - Jeudi 23 févr. 2017

Abbeville
Jeu
23 / 02
10°/7°
vent 75km/h humidité 91%
Ven6°-3°
Sam10°-4°
Dim11°-8°
Lun11°-7°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne