Estrées-lès-Crécy Le marché médiéval de Noël d'Estrées : sauvé et renouvelé

Il y a un an, l'avenir de la fête médiévale annuelle de Noël à Estrées était très hypothétique. Aujourd'hui, l'affaire est sauvée uniquement grâce aux bonnes volontés...

14/02/2017 à 11:44 par J.Rauch

Barbara Frénillot, présidente de l'association pour l'organisation du marché médiéval de Noël
Barbara Frénillot, présidente de l'association pour l'organisation du marché médiéval de Noël

Barbara Frénillot et son équipe sont parvenues à pacifier les rapports avec la municipalité et ont slalomé entre les invectives des uns et des autres… La présidente de l’association « Manifestation Médiévale de Noël » peut se féliciter d’avoir été entendue lors de ses appels à la mobilisation il y a tout juste un an, lorsqu’elle reprenait les rênes d’une association à deux doigts de la disparition : « C’était sans condition, soit on avait des gens avec nous. Soit ça ne marchait pas. Le bénévolat c’est la base de tout, sans quoi, c’est évident ça ne peut pas fonctionner » martèle toujours Barbara Frénillot, qui compte aujourd’hui soixante-dix-sept bénévoles adhérents à l’association.

Finalement, la 21e édition du marché médiéval après avoir été hypothétique durant de longs mois, sera un véritable carton grâce à une météo exceptionnelle en ces 10 et 11 décembre 2016, mais surtout avec une programmation et un décor largement revisités et étoffés rassemblant plus de 5 000 visiteurs. Un record.

Poursuivre les rénovations

Lors de l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue vendredi soir dernier, Barbara Frénillot accueillait notamment Isabelle Alexandre, maire, et plusieurs représentants du conseil, de nombreux adhérents et présidents d’associations locales. « Notre association a pour but d’organiser un marché de Noël dans l’esprit médiéval et la 21ème édition est restée fidèle à cet objectif tout comme les années précédentes. Une équipe nouvelle a été installée en début 2016 pour relever un défi car nombreux étaient ceux qui pensaient l’aventure moribonde » rappelait Barbara Frénillot, et de poursuivre : « le passage de relais pour une manifestation d’une telle ampleur n’a pas été chose simple mais malgré les petits soucis qui n’ont pas toujours favorisé une organisation en toute sérénité, l’objectif a été atteint. Une franche collaboration avec les autorités communales et les autres associations Estréennes est aussi à mentionner ».

Lire l’intégralité de l’article dans notre édition de ce 15 février 2017, ou en cliquant ici

80150 Estrées-lès-Crécy

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abbeville - Jeudi 23 févr. 2017

Abbeville
Jeu
23 / 02
10°/7°
vent 75km/h humidité 91%
Ven6°-3°
Sam10°-4°
Dim11°-8°
Lun11°-7°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne