Rue : Une nouvelle équipe pour la Croix Rouge

La section du Ponthieu-Marquenterre de la Croix Rouge s'est trouvée un nouveau président, reconstitue son bureau et surtout espère une nouvelle adresse...

14/02/2017 à 11:22 par J.Rauch

Jean-Luc Lecoester et son équipe de bénévoles de la Croix Rouge ruenne
Jean-Luc Lecoester et son équipe de bénévoles de la Croix Rouge ruenne

La section ruenne de la Croix Rouge a revu ses cadres en ce début d’année 2017. En effet, après une assemblée générale le 21 janvier dernier les trente-huit bénévoles avaient pour mission de désigner une nouvelle équipe dirigeante. En substance, sept postes étaient à pourvoir pour onze candidats. Jean-Pierre Turquet, président par intérim à la demande de la direction régionale depuis la démission de Jean-François Chemarin en septembre 2015, ne se présentait donc pas à sa succession : « A 81 ans, j’ai souhaité passer la main à un successeur. C’est Jean-Luc Lecoester qui a été élu par les membres du nouveau conseil d’administration ».

Inquiétude quant aux locaux de demain

Jean-Luc Lecoester est actif au sein de la Croix Rouge local depuis octobre 2016, un nouveau membre qui débute une retraite de directeur de collèges lillois, à Fort-Mahon Plage où il séjourne depuis plus d’une dizaine d’années en tant que résident secondaire. « J’ai travaillé dans l’enseignement et aussi dans l’univers de l’enfance inadapté. Je souhaitais poursuivre dans le domaine humanitaire, j’ai du temps et la motivation et il se trouve que l’antenne de la Croix Rouge recherchait un responsable, bref le timing était bon » concluait dans un sourire le nouveau président de la Croix Rouge ruenne. Et parmi les priorités de l’association : le transfert dans de nouveaux locaux. Les locaux communaux actuels, et quasiment historiques de la Croix Rouge rue du Four, vont être restaurés et consacrés aux associations et festivités.

Aussi, la Croix Rouge doit-elle être relogée ailleurs, « cependant tous nos projets sont indexés sur ce fait précis. Où et quand  ? » soulignait le nouveau président. D’ailleurs, pour le moment la Croix Rouge a mis un bémol à ses activités en attendant un horizon plus dégagé… Le garde-meuble n’est donc plus ouvert entraînant naturellement une baisse de revenus, et les services de distribution alimentaire ont été réduits. Le vestiaire, et les permanences chaque mardi et samedi matin sont toujours d’actualité. En attendant, une nouvelle adresse la nouvelle équipe de bénévoles de la Croix Rouge reste mobilisée.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abbeville - Jeudi 23 févr. 2017

Abbeville
Jeu
23 / 02
10°/7°
vent 75km/h humidité 91%
Ven6°-3°
Sam10°-4°
Dim11°-8°
Lun11°-7°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne