Abbeville Claire et Sabine, deux dames de cœur

Sabine et Claire prendront en octobre prochain le départ de la 17e édition du Trophée Roses des Sables. Elles rouleront pendant six jours dans le désert marocain pour des enfants.

12/01/2017 à 10:07 par yanndefacque

Claire Martel et Sabine Pégase rouleront dans le désert marocain pour aider des enfants
Claire Martel et Sabine Pégase rouleront dans le désert marocain pour aider des enfants

6 jours dans le désert marocain.

Claire Martel et Sabine Pégase ont deux centres d’intérêt communs : l’aventure et l’humanitaire. Ces deux Abbevilloises ont décidé d’allier leurs passions et leur énergie en s’inscrivant au Trophée Roses des Sables. Toutes deux prendront donc le départ de cette 17e édition dans le désert marocain.

Un projet qui a débuté en septembre dernier quand Claire, qui a rencontré une future participante à ce trophée, en a parlé à son amie Sabine. « Quand j’en ai parlé à Sabine, elle m’a tout de suite dit qu’elle voudrait le faire. Quelques jours plus tard, on a commencé à travailler sur ce projet et fin septembre, c’était parti ».

Une aventure humanitaire

Si l’aspect « challenge »a séduit les deux Abbevilloises, c’est surtout « le côté humanitaire qui nous motive »comme l’expliquent Claire et Sabine : « c’est quelque chose d’exceptionnel que l’on ne vivra qu’une seule fois. Mais c’est surtout l’aspect humanitaire qui rend ce projet crédible et qui lui donne une grande force. »

En effet, les deux Abbevilloises ne vont pas se contenter de rouler dans le désert marocain au volant de leur 4×4, elles vont aussi et surtout acheminer du matériel médical, des vivres ou encore des jouets aux enfants lors de leur aventure au profit de l’association « Les enfants du désert ».

« Nous partirons avec 60 kg de marchandises que nous distribuerons lors des six étapes. Il y aura du matériel scolaire, des produits d’hygiène, des jouets, des habits. On œuvre aussi pour la Croix Rouge en acheminant des denrées non-périssables. Ce trophée permet également de lutter contre le cancer du sein avec des dons reversés pour la recherche ».
Sabine et son mari Sébastien avec Marie-Liliane, une orpheline de la pouponnière à Abidjan
Sabine et son mari Sébastien avec Marie-Liliane, une orpheline de la pouponnière à Abidjan

Deux aventurières qui vont également profiter de ce Trophée pour venir en aide à une pouponnière à Abidjan. Un projet cher au cœur de Sabine doublement concernée par cette action humanitaire.

Pour aider les orphelins d’une pouponnière

« Avec mon mari Sébastien, nous avons effectué une demande d’adoption au sein de cette pouponnière. On a créé l’association Les enfants d’Abidjan afin de pouvoir récolter des fonds et venir en aide à ces orphelins. »

La pouponnière que vont pouvoir aider les deux Abbevilloises
La pouponnière que vont pouvoir aider les deux Abbevilloises

Les deux aventurières qui porteront le N° 108 rouleront à bord d’un véhicule tout terrain qui a déjà effectué ce trophée : « on a acheté notre voiture sur nos fonds propres. C’est un véhicule qui a déjà fait le trophée il y a deux ans. Nous sommes en train de le préparer. Nous y collerons les autocollants de nos partenaires et la voiture circulera dans Abbeville à partir de février jusqu’au départ en octobre ».

Pour mener à bien leur projet et pouvoir soutenir ces nobles causes, Claire et Sabine ont commencé à rechercher des partenaires. « Des entreprises de la région et des commerçants abbevillois nous ont déjà accordé leur confiance. Mais il nous en manque encore afin de pouvoir boucler le budget et aider au mieux les orphelins d’Abidjan. »

Plusieurs partenaires soutiennent déjà Claire et Sabine qui informent chacun(e) des avancées de leur projet sur leur page Facebook Le Cœur des Roses.

80100 Abbeville

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abbeville - Jeudi 23 févr. 2017

Abbeville
Jeu
23 / 02
10°/7°
vent 75km/h humidité 91%
Ven6°-3°
Sam10°-4°
Dim11°-8°
Lun11°-7°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne