Abbeville L'équipe de France de water-polo en stage à Abbeville

Durant deux semaines, l'équipe de France féminine de water-polo a effectué un stage à Abbeville. Les internationales ont apprécié la structure et l'accueil qui leur a été réservé.

05/01/2017 à 15:01 par yanndefacque

L'équipe de France féminine de water-polo avec son staff et les responsables abbevillois à l'Aqu'Abb -
L'équipe de France féminine de water-polo avec son staff et les responsables abbevillois à l'Aqu'Abb -

Des liens se sont noués entre l’équipe de France de water-polo et Abbeville. Le staff et les internationales de ce sport encore trop méconnu apprécient tout particulièrement l’Aqu’Abb et son centre d’hébergement.

Après une première venue dans la capitale de la Picardie maritime le 12 avril 2016 pour un match contre l’Italie en ligue mondiale, les joueuses de l’équipe de France ont de nouveau posé leurs valises à Abbeville cette fois pour un stage de deux semaines.

Un stage qui a permis aux Françaises de bien terminer 2016 et de préparer les échéances de 2017 comme l’a indiqué l’entraîneur français Florian Bruzzo : « les filles sont qualifiées pour le championnat du Monde à Budapest (du 12 au 28 juillet 2017). On travaille dur pour atteindre nos objectifs et préparer au mieux ce rendez-vous. Il n’y a pas de professionnelles dans l’équipe, les joueuses ont entre 14 et 24 ans et viennent des clubs de Bordeaux, Nice, Nancy, Angers ou encore Rennes. » Seules les Lilloises étaient absentes en raison de leur préparation pour la coupe d’Europe.

Lors d’une réception avec le maire Nicolas Dumont et les responsables de l’Aqu’Abb, l’entraîneur Français a remercié la ville : « le bassin est excellent et nous avons été très bien reçus. »

Ravi d’accueillir cette délégation, Claude Fauquet, ancien directeur technique national de la fédération française de natation a fait savoir : « je suis très heureux de vous accueillir dans ma ville. Ce superbe équipement démontre que les élus sont capables de prendre de bonnes décisions pour le sport. » S’adressant aux joueuses, Claude Fauquet a poursuivi : « vous êtes là pour vivre une histoire personnelle et une histoire collective au sein de la fédération. Une histoire qui vous marquera toute votre vie. »

Le maire Nicolas Dumont était également « ravi de vous accueillir de nouveau ici à l’Aqu’Abb qui est un équipement d’agglomération depuis deux jours. On a bâti cet équipement pour répondre à ces différents objectifs que sont la pratique de loisirs et compétitive. Quand nous vous verrons à la télévision cet été au championnat du Monde, on pourra dire qu’elles sont venues se préparer chez nous. »

Nicolas Dumont d’ajouter : « merci d’avoir choisi Abbeville pour ce stage, revenez quand vous voulez, vous êtes les bienvenus. »

A lire dans notre édition du mercredi 11 janvier.

80100 Abbeville

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abbeville - Jeudi 23 févr. 2017

Abbeville
Jeu
23 / 02
10°/7°
vent 75km/h humidité 91%
Ven6°-3°
Sam10°-4°
Dim11°-8°
Lun11°-7°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne