Drucat 1000 vaches : l'Etat intime l'ordre à Ramery de démonter son bâtiment !

Victoire pour Novissen et La Confédération Paysanne, l'Etat a donné raison aux associations en demandant à Michel Ramery de démonter son bâtiment.

23/01/2014 à 14:28 par yanndefacque

Lors d'un face-à-face entre les promotteurs de la ferme et les membres de Novissen
Lors d'un face-à-face entre les promotteurs de la ferme et les membres de Novissen
Les membres de Novissen et de la Confédération Paysanne sont “sur un petit nuage” ! Ils ont semble-t-il gagné la lutte qu’ils menent depuis plus de deux ans contre le projet de la “ferme-usine des 1000 vaches”.

Le secrétaire de Novissen Marc Dupont vient de confirmer le dernier rebondissement en date : “Laurent Pinatel de la Confédération Paysanne, Michel Fkoury, président de Novissen et notre avocat Grégoire Frison ont été reçus par le chef de cabinet de Cécile Duflot qui est également passée. Et bilan : l’Etat intime l’ordre à Michel Ramery de démonter tous les bâtiments non conformes au permis initital !”

Le promoteur va donc devoir démonter l’immense bâtiment qui était censé accueillir le millier de vaches, sous réserve d’un appel. Et Marc Dupont de préciser : “M. Ramery devra ensuite attendre 3 mois après la démolition pour présenter un nouveau permis de construire”.

Ce jeudi 23 janvier à 15h, Novissen rencontrera Nicolas Dupont-Aignan (président de Debout La République) en mairie de Drucat.

A lire dans notre édition du mercredi 29 janvier.

Drucat, 80

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Offre d'abonnement été 2016

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Abbeville - Jeudi 28 juil. 2016

Abbeville
Jeu
28 / 07
21°/15°
vent 28km/h humidité 95%
Ven21°-15°
Sam20°-13°
Dim22°-13°
Lun20°-12°